vendredi 18 juillet 2014 à 19h

Festival Trad'Estiu

  • 19h : Ouverture du festival. Soupe de bienvenue offerte par Trad'Estiu suivie d'une « auberge espagnole » sous la Halle aux Grains.
  • 20 h 30: Contes en langue et musique occitane par Pascale Respaud 21h30 : bal trad gratuit avec le Trio Lubelya

Pascale Respaud dit des contes poétiques, des histoires drôles ou émouvantes, s'accompagnant à l'accordéon, au hautbois et à la cornemuse de l'Ariège, ponctuant son spectacle de chansons et présentant des instruments d'autrefois, pour faire revivre la vie de ces petits villages d'Ariège au début du siècle. «L'Ariège, dit-elle, est une pépinière de conteurs, et c'est en accompagnant musicalement un de ces conteurs que je me suis prise au jeu et que j'ai commencé. Je suis musicienne de formation, j'ai débuté en racontant des histoires traditionnelles et ensuite mes propres créations. » Avec l'association «Revelhet», elle a sorti trois CD.

Le Trio Loubelya c'est un harmonieux cocktail de compositions originales, une touche d'émotion, un zeste d'humour et une belle complicité pour un bal "trad'actuel" énergique et intimiste alliant avec finesse le souffle subtil de l'accordéon, le timbre enivrant de la trompette, la clarinette délirante et la profondeur envoutante de la contrebasse.

Lien : https://ariege.demosphere.eu/rv/4535
Source : message reçu le 31 mai 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir