vendredi 7 décembre 2018 à 21h

" Une nuit de grenade ", 25ème édition des Théâtrales en Couserans

Une coproduction ADECC

Cette adaptation fait entendre toute l'humanité et l'universalité de l'antagonisme entre dictature et culture.

Grenade, 18 aout 1936. La guerre civile fait rage. Les phalangistes nationalistes et la junte militaire à la solde de Franco exercent une répression incroyable. Le poète Federico Garcia Lorca a été arrêté. Dans ce contexte, François Henri Soulié imagine une rencontre captivante entre le célèbre compositeur Manuel de Falla, venu demander la libération de son ami Lorca, et le Gouverneur Civil José Valdès-Guzman, qui détient le pouvoir de vie ou de mort sur la ville. Une confrontation remarquablement écrite entre le tyran dédié à sa cause militaure, qui se déleste des tracas de l'intelligence et de la stérilité de la pensée, et l'artiste attaché à la fonction sarée et à la beauté libre de l'art.

Equipe artistique : Jean-Claude Falet, metteur en scène / François Clavier, jeu / Mathias Maréchal, jeu / Mathieu Boulet, jeu / Jean-Claude Fall, lumières / Cédric Poulicard, régie générale, bande son et vidéo / Xavier Bravin, régisseur / Nathalie Desbruères, décors / Marie Delphin, costumes

Le vendredi 7 décembre, 21h00, MJC, Oust
Tarifs : 10 € plein tarif / 7 € tarif réduit sur présentation d'un justificatif (pour les <25 ans, demandeurs d'emploi, RSA, étudiants, adhérents des Théâtrales en Couserans)

Lien : https://ariege.demosphere.eu/rv/10794
Source : https://www.theatrales-couserans.fr/programma…
Source : message reçu le 11 septembre 16h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir