mardi 25 septembre 2018 à 20h

Conférence « Droit d’Asile et Migrations internationales »

La conférence PUPAL aura lieu le mardi 25 septembre, à 20 h, aux Flots bleus au Carla-Bayle avec Aurélie Entresangle-Delgado.

« Droit d'Asile et Migrations internationales ».

Si aujourd'hui, les migrations internationales ont une forte résonance médiatique, il semble important de mieux connaître qui sont les demandeurs d'asile, pourquoi ils migrent et quels sont leurs droits une fois arrivés sur le sol français.

Nous aurons aussi l'opportunité de réfléchir à la question de l'évolution des politiques publiques en matière de droit des étrangers et plus spécialement de droit d'asile qui s'inscrit dans une vision globale de la prise en charge des migrants par les systèmes européens.

Une conférence au-delà des préjugés, qui permettra d'avoir des informations claires et compréhensibles sur le sujet, ainsi que des réponses pragmatiques aux questions que vous vous posez.

L'intervenante : Aurélie ENTRESANGLE-DELGADO dirige le CADA du Carla-Bayle depuis fin 2013. Auparavant, elle a assuré l'accompagnement juridique des demandeurs d'asile du CADA de Givors (près de Lyon) pendant 10 ans.

Passionnée de droit international public et de géopolitique, elle s'intéresse aux phénomènes migratoires et à leurs conséquences sociétales en Europe.

À l'issue de cette séance, comme chaque fois, nous partagerons ce que chacun(e) aura amené à manger et/ou à boire. Merci de bien vouloir diffuser l'information autour de vous et dans vos médias et réseaux divers. En fichier joint, l'affichette annonçant cette conférence. Visitez aussi notre blog : pupal09.blogspot.frEt notre page Facebook : Pupal Arize Lèze.

Lien : https://ariege.demosphere.eu/rv/10743
Source : message reçu le 24 août 21h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir