vendredi 25 mai 2018 à 20h30

Conférence de Simone VERDIER : "Nos chères poubelles (très chères) poubelles"

"Nos chères poubelles : le prix bientôt rédhibitoire des ordures ménagères"
Exposé et réflexion sur le contenu de notre poubelle, ce qui ne devrait pas y être, où vont nos poubelles, ce que çà coûte actuellement, les obligations réglementaires suite à la loi LTECV, ce que çà va coûter, les obligations de réduction des déchets à l'enfouissement. Et pourquoi donc est-ce toujours l'usager et les collectivités qui doivent payer les conséquences de notre société de consommation. Quelles sont les alternatives sinon celle de consommer mieux, jeter moins et d'instaurer une redevance incitative ?

Simone VERDIER est Maire de Manses, la commune recevant l'ensemble des ordures ménagères de toute l'Ariège (sauf le Couserans) depuis 20 ans, déléguée à l'Environnement et Vice-Présidente de la Communauté des Communes du Pays de Mirepoix, vice-présidente du SMECTOM du Plantaurel (Syndicat Mixte d'Étude, de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères).

À l'issue de la conférence un moment de convivialité vous sera proposé avec des boissons offertes et petites choses à grignoter.

Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

Contact : Université Populaire en Kercorb (UPEK),

Mairie de Chalabre, 1 Cours Sully, 11230 CHALABRE.

Document au format PDF:

Courriel : upek11ex@laposte.net Blog : http://upek.over-blog.com

Lien : https://ariege.demosphere.eu/rv/10366
Source : message reçu le 15 mai 09h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir