samedi 7 avril 2018 à 10h

Rassemblement contre extraction gaz de schiste

- Le rassemblement est organisé par le collectif 32 et le collectif 65.
- Programme (à affiner) : RV pour le collectif 65 à 10h sous la halle de Maubourguet, animations et pique-nique, puis départ en co-voiturage ou car vers Auch pour se retrouver place de la Libération à 14h30 avec les Gersois qui y seront déjà. Rassemblement, avec un derrick construit en bambou, des banderoles générales, des panneaux représentant chacun une commune concernée, etc... Distribution de documents, signature de pétition. Vers 15h30/16h, départ vers la préfecture qui est à moins de 100m (la nouvelle préfète n'a même pas répondu à nos courriers et nous ne savons pas si Gas2Grid a fait des demandes de travaux de recherche ou autres démarches).

- Les membres des autres collectifs seront plus que bienvenus avec leurs banderoles et autres, ce qui permettrait de donner un caractère plus général au rassemblement : "Ni ici, ni ailleurs". Possibilité d'hébergement le soir (me prévenir).

Nous avons décidé d'organiser ce rassemblement car il est temps de se remobiliser et de montrer que nous ne sommes pas dupes et toujours présents. En effet, la loi sur la fin des hydrocarbures a pu faire croire que c'était fini à beaucoup de personnes. Je pense que c'était le but, car de toute façon, il ne restera sans doute pas grand-chose à exploiter en France en 2040... En réalité, tout continue comme avant (peut-être même en pire) car le droit de suite des entreprises est validé. Danger également avec la signature du traité transatlantique avec le Canada (n'oublions pas que Vermilion est Canadien).

A bientôt
Sylviane, collectif 32
06 83 20 51 96

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/10186