jeudi 22 mars 2018 à 10h

Journée nationale d'action des retraités & Fonction Publique

en fin de manifestation, le Front Social 09 propose une Assemblée Générale, salle Soulié à la mairi de Foix

frontsexocialariegeoexis@gmail.com

Lien : https://ariege.demosphere.eu/rv/10149

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Faire grêve???

Par Jean Luc, le 20/03/2018 à 07:47

Pourquoi je ferai grève le 22 mars 2018

dimanche 18 mars 2018, par sud éduc 09

Vous travaillez toujours plus mais votre salaire n'augmente pas, voire diminue ?

Vous allez bien souvent travailler même si vous êtes malade, même si vous êtes épuisé-e, car vous savez que vous ne serez pas remplacé-e ?

Malgré cela, votre employeur ré-instaure le jour de carence afin de vous pénaliser tout de même en cas d'arrêt maladie ?

Vous voyez des classes - voire des écoles fermer, des bureaux de poste disparaître, des trésoreries qui mettent la clé sous la porte, des hôpitaux menacés et qui n'ont pas assez de lits pour accueillir les patients, des barrages (construits avec de l'argent public) qu'il faudrait privatiser, des lignes ferroviaires régionales qui sont supprimées ?

Vous subissez une hiérarchie qui vous brieffe, qui vous débrieffe, qui vous manage, qui vous gère, qui vous note, qui vous évalue ; et qui vous demande de brieffer, de débrieffer, de manager, de gérer, de noter, d'évaluer.

Vous apercevez autour de vous des personnels qui courent partout, des infirmières surchargées, des maîtresses en burn-out, des profs en dépression, des agents pressés comme des citrons ?

Vous percevez que le statut de fonctionnaire est attaqué, ciblé, et vous voyez vos collègues remplacé-e-s par des contrats précaires, des contrats de mission, d'intérim, des CDD, des contrats aidés, des CAE, des CUI, des Services civiques ?

Vous sentez que votre outil de travail est dénigré (« inefficace ! »), critiqué (« pas rentable ! »), morcelé (« il faut faire du qualitatif ! ») et finalement supprimé (« il faut bien faire des économies ! ») ?

Vous entendez de plus en plus de collègues dirent : « je n'y arrive pas », « je suis épuisé-e », « je n'en peux plus » ?

Vous voyez des usagers déçus à qui l'on a plus le temps de parler, des demandeurs d'emplois fatigués des injonctions administratives incohérentes, des élèves qu'il faudrait différencier mais que l'on entassent dans les classes, des patients que l'on ne soigne pas comme il faudrait ?

Vous aimeriez être fier de votre travail mais vous n'y arrivez plus ?

… Et vous vous demandez encore si vous allez faire grève le 22 mars ?!

Rassemblons-nous :

jeudi 22 mars à 10h

Hauts des allée villotte à Foix

pour défendre les services publics, pour tous.