mardi 27 septembre 2011 à 10h30

Rassemblement et grève dans l'Education

En Ariège, à la rentrée 2011, ce sont 28 postes qui ont été supprimés pour 40 élèves en plus (primaire et secondaire confondus). Ainsi, côté revendications, les représentants des syndicats et les parents d'élèves entendent bien « dénoncer un système malade qui n'arrive pas à réguler les inégalités.

Le gouvernement a annoncé qu'il n'y aurait pas de fermeture de classe en 2012, mais il faudra tout de même rendre 14 000 postes en France.

Nous sommes alors inquiets pour le qualitatif car ce sont les postes de réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED), les remplaçants, les emplois aidés, les intervenants... qui vont être supprimés. Sur un département petit comme le notre, il va être difficile de fonctionner sans ces postes. Il y a une dégradation du système : personnel enseignant et administratif, c'est tout le monde dans l'Education Nationale qui est maltraité ».

Fait exceptionnel, ce mardi 27, ce sont toutes les organisations syndicales, à l'unanimité, qui ont appelé à la mobilisation.

  • A la suite de la manifestation, la FSU-09 propose un pique-nique à la Mairie de Foix, à 12h, qui sera suivi d'une Assemblée Générale des grévistes à 13h30.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/1102